Je ne suis pas étudiant à l'Université de Rennes 1

Pour créer votre compte Candidatures, cliquez sur le bouton "Créer un compte"

Dans l'encadré "Je ne suis pas étudiant à l'Université de Rennes 1", cliquez sur le bouton "Créer un compte"

Ensuite saisissez votre nom et prénom ainsi qu'une adresse mail valide.

Vous allez à présent recevoir un mail de confirmation de création de votre compte, le lien contenu dans le mail vous permettra de valider votre compte.

Attention

Vérifiez vos courriers indésirables (Spams) si vous ne recevez pas le mail.

Cliquez sur le lien pour valider votre compte, si votre client messagerie ne vous permet pas de cliquer sur le lien, copier le sur un navigateur web pour pouvoir valider votre compte.

Une fois le compte validé, vous pouvez vous connecter à votre espace Candidatures en utilisant les identifiants envoyés dans le mail de confirmation.

Vous accédez à votre compte Candidatures. Vous devez à présent compléter vos informations personnelles avant de pouvoir déposer votre candidature aux formations ouvertes.

Vous devez suivre les étapes de saisie des informations , en premier les informations personnelles en second l'Adresse...etc

Vous pouvez revenir à tout moment sur les informations saisies pour les modifier ou les compléter.

Attention

Les informations demandées doivent être bien renseignées.

Les champs précédés par "*" sont des champs obligatoires.

Remarque

La saisie de votre INE est obligatoire, vous pouvez récupérer votre numéro INE à partir de votre relevé de notes du BAC ou de vos derniers relevés de notes d'enseignement supérieur.

Le n° INE n'est pas obligatoire pour les candidats ayant obtenu le BAC avant 1995 et les étudiants étrangers n'ayant jamais été inscrits dans un établissement d'enseignement français.

Remarque

Sur l'écran Baccalauréat, vous avez deux choix selon l'obtention ou pas de votre Baccalauréat.

Toutes les informations saisies seront consultées sur votre dossier. Les séries du Bac sont affichées selon l'année d'obtention saisie.

Vous ne pouvez saisir qu'un seul baccalauréat (ou équivalence).